Actualités

Un déploiement sur la France entière

11 février 2021

L’enjeu est fort que de faire entrer le polystyrène expansé dans une économie circulaire !

Le groupe Knauf, premier transformateur mondial de PSE, veut avec le service de revalorisation des déchets de PSE Knauf Circular®, préserver les usages de ce produit. Le polystyrène expansé est un isolant particulièrement performant, économique et sain. C’est aussi un matériau idéal pour les emballages isothermes et de protection.

Parce que le PSE est 100 % recyclable, il se doit désormais d’être recyclé et ainsi de répondre aux premiers enjeux environnementaux que sont la lutte contre le gaspillage, contre l’enfouissement des déchets et l’incinération, voire contre la mise en décharge sauvage.

En étendant son service de collecte et de recyclage à l’ensemble de la France en 2021, le groupe Knauf apporte une solution de proximité aux entreprises du bâtiment et négoces de matériaux, aux industriels et grandes surfaces, aux professionnels des produits de la mer et aux déchetteries.

Avec un maillage territorial de 18 sites, tous équipés fin 2020 d’installations de broyage -compactage des déchets, Knauf Circular® garantit aux signataires de la convention la collecte sur site et le recyclage des déchets propres générés par leur activité. Ces déchets sont revalorisés en de nouveaux produits de polystyrène, nouveaux isolants du bâtiment, nouveaux emballages et calages, produits de la vie courante (cintres, stylos, pots de fleurs, …).

Au quotidien, ce sont les chutes de PSE des chantiers d’isolation ou de remblais allégés, les emballages usagés, les calages, les caisses marée, … qui seront repris sur site et recyclés. Ce sera aussi la possibilité pour certains négoces de massifier la collecte auprès de leurs clients, les entreprises de pose, et pour certaines déchetteries d’ouvrir une filière de retraitement du PSE. Car on le sait, le plus difficile, c’est de collecter ces petits volumes, chutes ou emballages usagés.

Après une phase pilote en 2020 dans le sud-est de la France, le déploiement du service se fera tout au long de l’année 2021, porté par les commerciaux et les responsables de sites Knauf et soutenu par une communication ciblée.

Gageons de l’intérêt des entreprises pour Knauf Circular, qui représente une solution fiable, pragmatique et économique de gestion de leurs déchets de PSE et qui répond à leurs nouvelles obligations réglementaires.

Découvrez nos autres actualités

Reportage Jacky Lux de Knauf Industries sur Alsace 20

Knauf Circular® sur vos écrans !

28 février 2022

Lire la suite

Nouvelle application mobile Knauf Circular PSE

25 février 2022

Lire la suite
Toutes nos actualités
Modalités Démarche Délais