L’activité PSE du groupe Knauf dans l’emballage

Knauf Industries est un expert international en conception et fabrication d’emballages de protection et de pièces techniques. Avec 2200 collaborateurs et 42 usines implantées dans 8 pays, dont 19 usines de polystyrène en France, Knauf Industries intervient sur les marchés de l’agroalimentaire, l’habitat, l’industrie, l’automobile, l’électrodomestique et la santé.

Le groupe propose depuis 40 ans des solutions de protection et des emballages logistiques en polystyrène expansé et résines alvéolaires.

Ces produits sont mis au point par le centre de recherche et développement ID Lab dont les missions principales sont :

  • le design : optimiser les créations en prenant en compte l’environnement et en garantissant la performance des solutions proposées
  • le prototypage : proposer rapidement des pièces pour faciliter la prise de décision chez les clients
  • les tests : valider la performance des solutions par des tests internes ou réalisés par nos laboratoires partenaires spécialisés et certifiés
  • un accompagnement technique sur mesure : mise en place et suivi des dossiers de certification auprès des organismes certificateurs comme le LNE, GALIA, ISTA…

Les packagings Knauf Industries, pour emballer, protéger et transporter

Résistance mécanique et absorption de chocs ISymoov® est une gamme de produits de Knauf Industries, regroupant des solutions

de manutention légères, résistantes, à faible empreinte carbone et 100 % recyclables.

Elle est dédiée au stockage et au transport des produits, à tous les niveaux de la supply-chain.

ISymoov®, qui allie légèreté et performance, est le choix éco-responsable pour le développement de vos nouvelles solutions adaptées aux spécificités logistiques d’aujourd’hui.

Isolation thermique

Knauf industries développe des solutions isothermes pour produits thermosensibles. Elles sont pré-qualifiées selon la NF S99 -700, +2°C /+ 8°C, +15°C/+25°C de 48 h à 96 h. Elles assurent le respect des exigences fondamentales de la supply chain : sécurité, protection et logistique.

 

Les pièces techniques Knauf Industries

Knauf Industries conçoit et fabrique de nombreuses pièces techniques pour le secteur automobile, HVAC, Electrodomestique, etc. Ces pièces contribuent à réduire l’impact environnemental global grâce à leur légèreté, à leur résistance mécanique ou encore à leur performance thermique.

 

 

Isobox Agromer est la marque du groupe Knauf Industries exclusivement dédiée aux marchés des produits de la mer et de l’aquaculture.

Isobox Agromer, c’est une équipe et des moyens spécifiques consacrés aux professionnels des produits de la mer.

La gamme de produits Isobox Agromer est constituée d’emballages adaptés à toutes les étapes de conditionnement du poisson et des produits de la mer : depuis la pêche (manutention) au conditionnement en gros (caisses, caissettes) puis en unité de vente consommateur pour mise en linéaires (barquettes, plateaux de présentation).

Isobox Agromer met à la disposition de ses clients des solutions d’emballage en polystyrène expansé, thermoformage et injection plastique, en veillant à l’hygiène et à la sécurité alimentaire. Les exigences environnementales et de recyclabilité des packagings sont une priorité. Isobox Agromer développe les filières de collecte et de recyclage de ses emballages en s’assurant qu’ils puissent intégrer une filière de tri et de recyclage existante.

Isobox Agromer encourage la nouveauté et l’innovation pour répondre plus efficacement aux besoins des professionnels des produits de la mer.

Les engagements de Knauf

Dans l’emballage :

Le développement du recyclage des emballages en polystyrène est une priorité pour Knauf Industries.

Nous le développons :

  • En interne : nous recyclons du polystyrène dans nos usines pour l’intégrer dans nos productions lorsque cela est possible compte tenu des réglementations. Nos calages industriels incorporent une part variable de matière recyclée.
  • En externe : nous travaillons en collaboration avec des professionnels du recyclage pour garantir une filière de valorisation de nos produits.

Knauf Industries est membre d’Elipso, association des entreprises de l’emballage plastique fortement impliquées dans une dynamique d’économie circulaire. A ce titre, dans le cadre de la FREC, Knauf Industries s’est engagée officiellement en juillet 2018, vis-à-vis des Ministères et des autorités françaises, à réincorporer 4 000 tonnes par an de polystyrène expansé recyclé dans ses calages industriels et emballages de manutention, et ce d’ici 2023.

Notre activité bâtiment

Découvrez l’activité PSE du groupe Knauf dans la construction

En savoir plus
Modalités Démarche Délais