Knauf Circular : au cœur des prises de consciences actuelles !
9 août 2021
Bruno Burger, Responsable du Pôle Aménagement intérieur chez Knauf, évoque le contexte du secteur du bâtiment et ses évolutions prochaines ainsi que les enjeux de valorisation du polystyrène expansé avec Knauf Circular.
« Depuis le déploiement national de Knauf Circular le 1er mars, le contexte réglementaire français est en pleine effervescence avec la mise en place de la REP (Responsabilité élargie du producteur) des déchets du bâtiment au 1er janvier 2022 et, de façon encore plus immédiate, la mise en place par la Loi Anti Gaspillage et Economie Circulaire dite AGEC au 1/07/21 de l’Obligation pour les entreprises de travaux d’indiquer dans leurs devis des informations relatives à la gestion des déchets.
Ces dernières devront ainsi spécifier les coûts et modalités d’enlèvement et mentionner les installations où les déchets seront déposés.
Le service de collecte et de valorisation des déchets de polystyrène expansé Knauf Circular, est une réponse opérationnelle et pragmatique pour les entreprises de pose du PSE à cette nouvelle exigence.
Mais le contexte réglementaire n’est pas le seul moteur de l’engouement pour Knauf Circular. La prise de conscience des maîtres d’ouvrages et plus généralement de tous les utilisateurs de PSE, plébiscite ce nouveau service simple et pragmatique. En effet, la reprise de 5 sacs directement sur chantier ou 20 sacs chez un négoce partenaire qui massifie les chutes de PSE, en fait un service très simple à mettre en place. Ce service est apprécié des entreprises de pose mais aussi des négoces qui peuvent aujourd’hui le proposer à leurs clients, en attente de solutions.
Knauf Circular nous permet de faire entrer le PSE dans l’économie circulaire et donc de réduire ses impacts environnementaux, répondant parfaitement aux enjeux de la RE2020 à venir. »